Les vacances d’été sont terminées. Il est temps de reprendre le travail et de se remettre dans le bain. Ce n’est pas agréable. Je comprends. La routine, pour certains d’entre nous, implique de se préparer à un voyage d’affaires. Vous êtes prêt ?
Ne remettez pas les choses à la dernière minute. Les voyages d’affaires sont déjà assez stressants sans avoir à gérer les imprévus qui surgissent en cours de route. Votre voyage d’affaires sera plus fructueux si vous vous préparez correctement avant de partir. Nous avons dressé une liste des points les plus importants à retenir lors de la préparation d’un voyage d’affaires.
A lire également : Demande de visa : quelles sont les démarches ?
Jetez un coup d’œil aux politiques de voyage de votre entreprise.
Lire également : 7 conseils de sécurité à retenir en voyage
Connaître les règles de votre entreprise est, bien sûr, crucial lorsque vous planifiez un voyage d’affaires. Pour éviter les frais interdits, assurez-vous d’utiliser les conseils et outils de réservation recommandés, la couverture d’assurance et les limites de dépenses.
Faites vos réservations d’hôtel le plus tôt possible.
Les destinations d’affaires les plus populaires ont des taux d’occupation de plus de 70 %. Par conséquent, l’hôtel de votre choix sera probablement complet des semaines à l’avance. Dès que vos vacances sont confirmées, commencez à chercher un hôtel. Les voyageurs d’affaires, en moyenne, réservent leur séjour 17 jours à l’avance. Alors pourquoi ne pas vous inscrire à Hotelzon dès maintenant et tenter votre chance ?
Faites un planning.
Lors d’un voyage d’affaires, les agendas sont souvent bien remplis. Vous serez plus productif sur la route si vous avez un itinéraire et un programme bien planifiés. Votre emploi du temps, quant à lui, doit être suffisamment souple pour s’adapter aux imprévus.
N’emportez que ce dont vous aurez besoin.
Voyagez toujours avec un seul bagage à main. Ne perdez pas votre temps à la récupération des bagages. Renseignez-vous sur les liquides qui pourraient ne pas passer la sécurité de l’aéroport et portez des vêtements qui peuvent être assortis pour élargir votre garde-robe de voyage.
Soyez prêt à voyager.
Si vous voyagez souvent, facilitez vos bagages en gardant à portée de main un ensemble d’articles de toilette de format voyage.
- Emportez des cartes de visite.
- Les cartes de visite sont un objet analogique robuste dans une ère numérique.
- Assurez-vous de ne pas être à court de jus.
- Restez en contact à tout moment. N’oubliez pas d’apporter tous les cordons et adaptateurs nécessaires pour connecter tous vos gadgets électroniques, ainsi que vos adaptateurs HDMI ou équivalents pour vous connecter à votre appareil de présentation.
Examinez votre fil d’actualité
Voyagez comme si vous étiez un local. Si vous visitez une nouvelle ville, utilisez les médias sociaux pour obtenir des recommandations de restaurants, d’attractions et d’activités hors des sentiers battus. Tirez le meilleur parti de vos temps morts et transformez vos vacances en une aventure de loisir.
Utilisez les hashtags des événements.
Vous allez assister à une conférence ou à un événement spécial ? Avant de voyager, recherchez le hashtag de l’événement et commencez à vous constituer un réseau en ligne.
Assurez votre sécurité sur internet.
Assurez-vous que vos appareils sont cryptés avant de quitter le bureau. Avant de partir, faites une sauvegarde de vos données.
Créez votre propre hotspot Wi-Fi.
Nous sommes moins dépendants des réseaux wifi publics maintenant que les frais d’itinérance ont été supprimés dans l’UE. Utilisez plutôt la connexion de votre téléphone comme un hotspot personnel.
Téléchargez vos podcasts et épisodes préférés.
Le vol est long ? Suivez votre émission préférée en téléchargeant quelques divertissements.