Comment calmer vos nerfs lorsque vous prenez l'avion pour la première fois.

novembre 25, 2021

Prendre l'avion pour la première fois, surtout si vous voyagez seul, peut être terrifiant. Il est essentiel de vous assurer que vous êtes à l'aise et que vous attendez votre voyage avec impatience. Nous avons dressé une liste de plusieurs techniques pour apaiser votre anxiété avant d'embarquer dans l'avion, de sorte que lorsque vous arriverez sur place, vous serez prêt à explorer !

Cela peut vous intéresser : 8 façons simples de rendre votre lune de miel plus romantique

1. Arrivez tôt à l'aéroport pour éviter de vous sentir sous pression.

Vous ne voulez pas rater votre vol, alors donnez-vous un peu de temps supplémentaire avant le départ. Arriver tôt à l'aéroport vous permettra d'enregistrer vos bagages et de passer les contrôles de sécurité sans vous sentir pressé. Pour les vols intérieurs, nous vous recommandons d'arriver au moins deux heures à l'avance, et pour les vols internationaux, trois heures à l'avance. Prévoyez du temps supplémentaire pour l'évaluation et la validation de vos papiers si vous devez fournir des documents pour votre destination, tels que des tests Covid ou des visas.

A lire en complément : Comment prendre l'avion avec des enfants sans être stressé

Si vous arrivez suffisamment tôt, vous aurez suffisamment de temps pour corriger tout ce qui ne se passe pas comme prévu. De plus, avant l'embarquement, vous pouvez prendre des bretzels et de l'eau et vous détendre un peu à votre porte d'embarquement. Il n'est pas nécessaire de sprinter dans l'aéroport comme dans Home Alone !

2. Anticipez le mal des transports (au cas où)

Si le mal des transports vous préoccupe, pensez à vous arrêter à votre pharmacie locale et à acheter des bracelets anti-mal des transports avant votre voyage. Ces bracelets réutilisables en tissu fonctionnent en exerçant une pression sur un point d'acupression situé sur chaque poignet. Ils peuvent également vous apporter une certaine tranquillité d'esprit lorsque vous êtes dans les airs, simplement en sachant qu'ils sont avec vous.

3. Avant votre vol, ne consommez que de l'eau.

Cela exclut les boissons alcoolisées ainsi que les boissons sucrées comme les sodas. Le café est également interdit. Alors que l'on pourrait penser que ces boissons vous aideront à vous détendre, elles peuvent au contraire vous rendre plus anxieux et hyperactif avant votre voyage. La meilleure chose à faire est de boire beaucoup d'eau pour rester hydraté. L'air des avions étant souvent sec, il est facile de se déshydrater, surtout lors de longs trajets. Si vous prenez l'avion pendant une longue période, vous devez rester hydraté pour ne pas avoir à vous arrêter pour aller aux toilettes (les toilettes des avions sont minuscules).

Si vous prenez l'avion pour la première fois, vous devez être entièrement vous-même. Cela signifie que vous ne devez pas boire au bar de l'aéroport avant votre voyage, et ne vous laissez pas tenter si vous prenez un vol international, où les boissons alcoolisées sont souvent gratuites. Vous vous sentirez beaucoup mieux pendant le voyage et à l'arrivée.

4. Avant de décoller, tenez compte des recommandations de sécurité.

Prenez le temps de parcourir les brochures de sécurité qui se trouvent devant vous une fois que vous êtes monté dans l'avion, que vous avez trouvé votre siège et que vous avez bouclé votre ceinture. Cela peut vous rassurer et vous permettre de vous sentir mieux préparé en cas d'urgence. Si l'avion vous terrifie, sachez que vous avez beaucoup plus de chances d'être frappé par la foudre ou mordu par un requin que de mourir dans un accident d'avion. Néanmoins, le fait d'être préparé vous fera vous sentir beaucoup mieux. Vous devriez également prêter attention aux agents de bord qui vous expliquent les procédures de sécurité.

5. Mettez-vous à l'aise.

Lorsque vous volez à des milliers de mètres dans les airs avec un seul bagage à main et un siège pour vous seul, cela peut sembler difficile. C'est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez ! Avant de quitter la maison, dressez une liste de tous les articles qui vous permettront de vous sentir plus à l'aise dans les airs. Des écouteurs, vos snacks préférés, un oreiller pour le cou, un sweat à capuche (les avions sont souvent froids !) et un bon livre sont tous des articles habituels à emporter.

6. Dans la mesure du possible, voyagez avec un ami.

Même si vous ne prenez pas toujours l'avion avec quelqu'un, avoir quelqu'un avec vous la première fois que vous prenez l'avion peut être une bonne idée. Vous vous sentirez mieux en sachant que vous n'êtes pas seul, qu'il s'agisse d'un ami ou d'un membre de la famille. Vous pouvez également essayer d'échanger vos sièges si un siège côté fenêtre ou côté couloir est plus confortable pour vous. Si vous voyagez seul, il est généralement assez facile de se lier d'amitié avec la personne assise à côté de vous dans l'avion, et vous pouvez toujours informer les agents de bord que vous êtes anxieux à l'idée de prendre l'avion. Vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vous pouvez compter sur quelqu'un dans les airs.

7. Apportez du chewing-gum avec vous

La différence de pression atmosphérique peut provoquer des bruits d'oreilles lorsque l'avion atterrit. Cela peut être déstabilisant si vous n'y êtes pas habitué. Apporter du chewing-gum est une bonne idée en avion. La possibilité de fléchir votre mâchoire soulage la pression dans vos oreilles. Si vous n'avez pas de chewing-gum, bâiller ou avaler suffira.