5 idées de vacances insolites en Europe

L’époque où nous aspirions à passer nos vacances dans des stations balnéaires bondées ou dans des circuits commerciaux en autocar à travers le continent est révolue. Aujourd’hui, les voyageurs modernes s’aventurent plus loin et de manière plus responsable dans des lieux de vacances hors des sentiers battus en Europe, rapportant de nouvelles compétences et expériences plutôt que de simples bibelots. Voici 5 idées de vacances uniques en Europe, allant d’activités bénévoles à des city breaks alternatifs.

Sujet a lire : Des lieux de vacances insolites qui inspireront votre prochaine aventure

1. Travaillez bénévolement avec des ours en Transylvanie.

La Transylvanie est un endroit idéal si vous êtes à la recherche de vacances uniques en Europe, avec des villes médiévales magnifiquement préservées et des châteaux qui ont inspiré le roman « Dracula » de Bram Stoker. Cependant, vous pouvez améliorer votre expérience de vacances inhabituelles en vous portant volontaire dans le plus grand sanctuaire d’ours d’Europe de l’Est, où vous aurez l’occasion de travailler avec des ours réhabilités tout en profitant de votre temps libre à Brasov.

Cela peut vous intéresser : Expériences Insolites en Voyage : Sortez des Sentiers Battus

Notre projet de volontariat comprend diverses activités dans un sanctuaire d’ours en Roumanie, notamment nourrir et observer les ours sauvés, aider à l’entretien général du sanctuaire et s’occuper des autres animaux du centre. Mais vous ne ferez pas que travailler : vous aurez l’occasion de visiter le sanctuaire, de passer du temps avec les ours et d’en apprendre davantage sur la culture fascinante de Brasov.

2. Visitez la République tchèque pour une aventure gothique.

Si vous souhaitez visiter la République tchèque mais que vous ne voulez pas vous rendre à la destination touristique typique de Prague, la ville historique de Kutná Hora est une option fantastique et unique pour un long week-end. Cette ville médiévale était à l’origine un centre d’extraction de minerai d’argent, et une grande partie de l’ancienne splendeur qu’une « ruée vers l’argent » a apportée à la ville a été préservée.

Kutná Hora est un rêve pour les amateurs d’architecture gothique, avec de nombreux exemples d’architecture fascinante et unique dans le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de l’ossuaire de Sedlec, une église qui intègre des milliers d’ossements humains réels dans son architecture, est ce qui rend ce lieu vraiment inhabituel. Il ne ressemble à rien d’autre dans le monde, et ce sera certainement une expérience remarquable !

3. Sauvez la Méditerranée en faisant de la plongée sous-marine en Espagne.

Les déchets plastiques contribuent le plus à la perturbation des écosystèmes marins, ce qui fait de la pollution des océans du monde un problème environnemental majeur. Participez à un projet de nettoyage du plastique basé à Barcelone pour des vacances européennes qui font la différence, en aidant à vider l’océan Méditerranée de ses déchets et en faisant la différence pendant votre voyage.

Cette initiative de bénévolat associe des cours de plongée sous-marine à des sorties dans le port de plaisance de la ville pour collecter des déchets plastiques ou autres dans l’océan, ainsi que l’occasion d’apprendre l’espagnol, de rencontrer de nouvelles personnes du monde entier et de visiter Barcelone. Les plongeurs de tous niveaux sont les bienvenus, et le programme prévoit un travail bénévole le matin et du temps libre le reste de la journée, ce qui vous permet de profiter de vos vacances tout en aidant l’environnement.

4. Faites une promenade à cheval en Toscane.

Les vacances à cheval sont de plus en plus populaires en tant que moyen unique et écologique de visiter un pays, et la Toscane est l’un des meilleurs endroits en Europe pour le faire. La plupart des vacances à cheval ne nécessitent pas d’expertise préalable et constituent une excellente alternative à un voyage guidé traditionnel, tout en vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences.

La campagne toscane est l’une des plus belles du pays, et il existe une variété d’activités diverses disponibles dans toute la région, y compris des visites touristiques, des leçons d’équitation de base, et des séjours dans une variété de palais et de fermes de la Renaissance. En explorant les plaisirs d’une excursion à cheval, promenez-vous sur les collines toscanes, à travers les vignobles et les oliveraies, avec la délicieuse odeur du foin dans l’air, et connectez-vous vraiment avec la nature qui vous entoure.

5. Éduquer les skieurs sur les pistes autrichiennes

L’Autriche est l’un des meilleurs sites de ski d’Europe, et si vous cherchez une façon différente de passer vos vacances d’hiver, envisagez de vous engager davantage dans la saison de ski et d’étudier pour devenir professeur de ski dans le pays. Vous acquerrez de l’expérience dans l’enseignement, de la confiance et des qualifications reconnues au niveau international, et une fois votre formation terminée, vous serez assuré d’obtenir un poste de moniteur rémunéré dans une station de ski.

Combiner travail et voyage est une méthode classique pour créer des vacances mémorables, et l’Autriche est une destination fantastique pour travailler comme moniteur tout en découvrant le pays pendant votre temps libre. Il s’agit d’une expérience unique de la saison de ski, et vous repartirez avec des compétences précieuses qui vous permettront de travailler comme moniteur dans d’autres endroits à l’avenir.

CATEGORIES:

Insolite