On grimace à l’idée de visiter des lieux ruraux éloignés et des sites de vacances décalés où il n’y a pas de foule. Cela ne veut pas dire que ces endroits sont le paradis des voyageurs solitaires, sans famille et sans touristes intrépides trop zélés, mais si vous imaginez des citadins et des âmes blasées qui sont perpétuellement excités à la vue de plages ridiculement douces, de lieux magiques balayés par le vent pour se reposer de leurs vies fatiguées, alors vous avez raison.
Cependant, les récits de voyageurs, les nouveaux contacts, les recommandations personnelles et les expériences hors du commun sont tous absents de ces destinations. C’est pourquoi j’ai contacté des blogueurs spécialisés dans le voyage et des créateurs de contenu pour qu’ils fassent la promotion de leurs lieux de vacances non conventionnels, tels que des destinations de voyage uniques qui alimenteront votre âme d’aventurier, allant des destinations asiatiques pour une lune de miel aux trésors cachés européens.
Dans le meme genre : Expériences Insolites en Voyage : Sortez des Sentiers Battus
Il est facile de s’éclipser et de passer inaperçu. Il peut s’agir d’un morceau d’histoire ou d’un lieu que vous avez recherché parce que vous étiez curieux de savoir comment les habitants avaient changé leur vie. Même un intérêt passager pour ces nouveaux lieux peut vous faire sortir des sentiers battus.
A lire en complément : Les 7 vacances les plus originales
La sécurité est un état mental. Vous ne devriez jamais laisser la peur vous empêcher de partir en voyage. Ce qui était autrefois un lieu de désespoir est maintenant un lieu de possibilités. Des précautions et quelques connaissances générales de la rue suffisent à vous donner la confiance nécessaire pour visiter des endroits que vous n’auriez jamais envisagés.
Les excursions à durée indéterminée avec des fonds limités sont motivantes : Oubliez les voyageurs à petit budget, les routards et les voyageurs de luxe ; choisissez plutôt n’importe quel endroit, quel que soit son coût, et trouvez comment établir un budget de voyage qui privilégie les rencontres fortuites.
Si vous souhaitez découvrir de nouvelles régions mais ne savez pas où aller, jetez un coup d’œil aux histoires et aux recommandations ci-dessous.
Des lieux de vacances surprenants pour vous inspirer
Le Salvador d’Amérique centrale est classé premier
Le Salvador est un pays d’Amérique centrale peu connu, le plus petit de la région, et est normalement évité pour des raisons de sécurité. Cependant, si vous visitez le Salvador avec sagesse et si vous évitez l’accent mis sur la criminalité liée à la drogue, vous pourrez faire l’expérience d’une nation charmante avec peu de touristes et des gens agréables.
Le Salvador est un pays relativement bon marché et l’un des lieux de vacances les plus étranges au monde, où l’on peut manger pour moins de 10 dollars par jour et où les transports publics (bus) sont peu coûteux. Cependant, je recommande de choisir une base et de faire des excursions d’une journée avec un chauffeur et un guide pour être plus sûr et plus confortable.
Non seulement vous serez plus en sécurité, mais vous aurez aussi l’occasion d’entrer en contact avec les gens et d’en apprendre davantage sur leur riche histoire. J’ai séjourné à Suchitoto, une petite communauté située à environ une heure et demie de San Salvador, et j’ai exploré les ruines mayas, la Ruta de las Flores et le volcan Santa Ana depuis cet endroit. San Salvador mérite une visite d’une demi-journée, et si le surf est votre truc, il y a quelques endroits le long de la côte au nord et au sud de La Libertad qui offrent d’excellentes vagues.
Las Terrazas, à Cuba
De nombreux touristes envisagent simplement de se rendre à la plage à Cuba et peut-être de faire une excursion d’une journée à La Havane. Cuba, en revanche, est un lieu de vacances unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Sur la route de Vinales, Las Terrazas est une petite communauté située à 90 minutes de La Havane. Elle est située dans les montagnes, dans une réserve de biosphère de l’UNESCO, plutôt que sur une plage. Comme il faut être invité à y résider plutôt que de s’y installer de son propre chef, la population de la communauté est limitée. La façon la plus simple de vivre dans l’utopie est d’épouser quelqu’un du voisinage ou d’avoir une compétence dont ils ont besoin, comme un électricien ou un plombier.
Les touristes sont les bienvenus car cette région était autrefois une plantation de café. Il est possible de faire des randonnées dans les montagnes, de visiter les ruines des anciennes plantations et d’observer les oiseaux.
Il y a deux lacs et une rivière pour se baigner, c’est donc un lieu de vacances populaire pour les Cubains. L’équitation et la tyrolienne sont des activités populaires, et il vaut la peine de passer la nuit dans un hôtel voisin ou dans des cabanes modestes le long de la rivière. Vous pouvez également camper dans une tente, la vôtre ou celle louée par la communauté, si vous avez un budget limité.
Il y a beaucoup de studios d’artistes à visiter si vous recherchez un peu plus de calme et de tranquillité, et le café local offre une vue magnifique. En outre, Las Terrazas abrite un restaurant végétarien alimenté à l’énergie solaire qui s’efforce de cultiver ou d’acheter la plupart de ses aliments auprès des agriculteurs locaux.
Chine, Shaxi
Shaxi est un site unique car peu de gens visitent les villes caravanières et les places historiques de Chine.
Dans un hameau tranquille de Shaxi, les rues piétonnes paisibles et les tons terreux ont apporté le type d’équilibre idéal que nous recherchions dans une partie différente de la Chine.
Shaxi (prononcé « Sha-Shi ») est un établissement important sur l’historique Route du Cheval de Thé, un chemin similaire à l’historique Route de la Soie, et est le seul morceau vivant de l’ancienne piste tout en essayant de garder une partie de son authenticité. Notre hôtel pour la nuit était The Old Theatre Inn, qui avait une vue sur les champs de maïs et était caché loin de la ville principale, encadré par des cerisiers en fleurs.
En se promenant à la périphérie de Shaxi, on a une vue imprenable sur la rivière Heihui, encadrée par des pics ondulés. Peu de gens réalisent à quel point les changements en Chine ont été massifs et extraordinaires, et pourtant on peut les observer dans les grandes villes. Peu de gens se rendent dans les villes de caravanes et les vieilles places de Chine, ou dans les destinations hors des sentiers battus où l’on peut découvrir de véritables joyaux et histoires.