Pour voyager sans encombre et en toute sécurité, il faut être préparé à toutes les étapes de votre voyage, en plus des actions énumérées ci-dessus. Être préparé vous permet d'économiser beaucoup de temps et de stress lorsque vous voyagez, qu'il s'agisse de planifier votre transport à l'avance ou de remplir tous vos papiers à temps.
Lire également : Conseils pour des vacances sportives
En voyage, il y a beaucoup de paperasse à prendre en compte. Remplir des formulaires est une partie importante du voyage, de l'assurance voyage aux cartes d'arrivée. Pour gagner du temps le jour J, établissez une liste des numéros de vol, des numéros de passeport, des numéros de visa en cours de validité et des informations sur l'hébergement. Certaines destinations peuvent vous demander de télécharger des programmes de suivi des contacts, ce qui peut impliquer un certain type de vérification d'identité.
A lire en complément : 8 façons simples de rendre votre lune de miel plus romantique
Dans de nombreux endroits, les visiteurs doivent présenter un document attestant d'un test COVID-19 négatif avant de pouvoir entrer. Les critères de test sont différents d'un endroit à l'autre, alors assurez-vous de lire les petits caractères sur les sites officiels du gouvernement.
Lorsque votre avion atterrit, votre voyage ne s'arrête pas là. Les transports publics peuvent être une option en fonction de votre origine et de votre destination. Il est bon d'enregistrer les cartes ou les horaires sur votre téléphone pour une utilisation hors ligne, afin de pouvoir prendre le premier train ou bus disponible. Bien entendu, si le COVID-19 est présent dans la communauté, toutes les mesures de distanciation sociale et de sécurité doivent être suivies.
Sinon, vous pourriez envisager d'acheter votre propre paire de roues. Cela pourrait signifier prendre des dispositions pour qu'une entreprise vienne vous chercher (peut-être avec un panneau portant votre nom) ou remplir la plupart des formalités administratives pour une voiture de location avant votre départ. Dans tous les cas, sortir d'un aéroport est une sensation satisfaisante.
De nombreux aéroports ont mis en place des techniques et des processus de distanciation sociale pour assurer la sécurité des touristes dans ce nouveau monde de l'aviation. Au fur et à mesure de votre progression, vous remarquerez peut-être quelques nouveautés. Il peut s'agir, entre autres, d'un espace accru entre les files d'attente, les comptoirs d'enregistrement et les bornes d'enregistrement. De nombreuses compagnies aériennes vous permettent de télécharger votre billet d'avion sur votre téléphone, qui peut ensuite être scanné directement, ce qui limite votre contact physique avec les employés de la compagnie. Pour assurer la séparation sociale, on peut trouver davantage de stations de désinfection des mains, de procédures automatisées et de régions fermées de l'aéroport.
De nombreux vols long-courriers (vous en souvenez-vous ?) comportent une escale au milieu. Dans de nombreux cas, le mieux que vous puissiez faire pour cette pause est d'apporter un bon livre, mais ce n'est pas toujours le cas. Vérifiez auprès de votre aéroport de transit s'il propose un hôtel où vous pourrez rester quelques heures et récupérer confortablement avant de poursuivre votre voyage.
Les voyages peuvent être différents de ce qu'ils étaient auparavant, selon le moment et l'endroit où vous prenez l'avion. Pour prendre l'avion en toute sécurité, suivez les conseils des autorités gouvernementales des pays que vous visiterez, ainsi que ceux des compagnies aériennes elles-mêmes.
Pour garantir la sécurité des vols, la plupart des compagnies aériennes imposent à tous les passagers de porter un masque en vol, sauf lorsqu'ils mangent. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les voyageurs doivent porter un masque chaque fois qu'ils se trouvent à proximité d'autres personnes, par exemple lorsqu'ils voyagent ou transitent par un aéroport.
Bien que des restrictions de voyage soient en vigueur dans le monde entier, certains pays autorisent les touristes en provenance des États-Unis à s'y rendre. Des examens de santé dans les aéroports, un test PCR négatif ou une période de quarantaine sont quelques-unes des conditions requises.
Vous prévoyez de retourner sur le terrain ? Grâce à notre carte du monde interactive, vous pouvez voir les frontières des pays qui sont ouvertes. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des notifications par courrier électronique lorsque vos endroits préférés et nos frontières seront rouverts.