Sortir des sentiers battus est généralement une bonne idée, et c'est précisément ce que nous faisons avec notre liste des dix vacances les plus originales. Nous n'allons pas vous donner le top 10 habituel, mais vous montrer quelques possibilités qui sortent des sentiers battus. Pensez aux chameaux, aux canyons et au camping sur un glacier, et vous aurez une idée de ce que nous considérons comme inhabituel.
Lire également : Expériences Insolites en Voyage : Sortez des Sentiers Battus
Lorsqu'il s'agit de conservation marine, tuer la vie marine peut sembler paradoxal, pourtant cette espèce envahissante et non indigène est l'un des dangers les plus graves pour les récifs des Caraïbes. Ils se sont développés rapidement en raison de l'absence de prédateurs naturels, et enfiler votre équipement de plongée pour les harponner sous l'eau est à la fois divertissant, instructif et extrêmement bénéfique.
Cela peut vous intéresser : Des lieux de vacances insolites qui inspireront votre prochaine aventure
La meilleure période pour s'y rendre va de septembre à mai.
Outre les cachalots et les orques, les Açores offrent quelques-unes des observations de dauphins les plus prolifiques au monde, avec sept espèces communément observées. C'est également l'un des meilleurs sites pour nager avec les dauphins, grâce à des guides et des conducteurs de bateaux compétents qui peuvent suivre le comportement de chaque espèce. Les visites d'une semaine vous permettent d'acquérir de l'assurance en pleine mer tout en faisant de la plongée libre.
Les mois de juillet et d'août sont les meilleurs pour s'y rendre.
Les yeux de tout pagayeur s'illuminent lorsque vous dites "archipel". Avec plus de 1 000 îles bordant les côtes croates, vous aurez l'embarras du choix, et le kayak de mer est vraiment le moyen le plus relaxant de découvrir le pays. Seules quelques îles sont peuplées, et beaucoup d'entre elles ont des intérieurs luxuriants, de sorte que découvrir l'une d'entre elles revient à découvrir un autre joyau de l'Adriatique.
La meilleure période pour visiter les îles est de juin à septembre.
Bienvenue sur l'île idyllique pour ceux qui souhaitent observer la faune et la flore des îles Galápagos, mais qui veulent aussi descendre du bateau, rencontrer les habitants et vivre quelques aventures au-delà de leurs jumelles. Nager avec des lions de mer, faire des randonnées vers des cratères volcaniques et faire de la plongée libre avec des tortues marines sont autant d'activités prévues au programme.
La meilleure période pour visiter est de décembre à juin
Arrivez à vélo à Petra, ville jordanienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour éviter les cars de visiteurs. Les autocars ne s'approcheront pas des oliveraies et des villages perchés du nord, pas plus qu'ils ne s'aventureront dans les petites communautés nomades du désert, plus au sud, où les vététistes peuvent repérer les sentiers de chèvres non balisés et les chemins des agriculteurs avec l'aide de guides.
La meilleure période pour s'y rendre est de février à avril.
Nous disposons d'un large éventail de séjours chez l'habitant, dont la plupart sont situés dans de petites exploitations agricoles. Les Kéralais sont des hôtes accueillants qui vous mettront rapidement à l'aise et vous apprendront la cuisine authentique du Kerala préparée avec leurs propres ingrédients biologiques. N'ayez pas peur de vous cacher sous la couverture de confort d'un hôtel international. La chaleur et un accueil sincère vous attendent dans ces maisons.
La meilleure période pour visiter est de septembre à mai.
Qui n'aspire pas à devenir un guerrier mongol ? Les Mongols, dirigés par Gengis Khan, constituent la force militaire la plus puissante et la plus furtive du monde, et vous pouvez les rejoindre pour quelques jours. Vêtu de la tenue traditionnelle "deel", essayez de tirer à l'arc et au lasso, apprenez à monter à cheval et découvrez les secrets de leurs méthodes de guerre.